Dernières nouvelles – grand voyage en vue… pour mes plantes! :)

Encore une fin de semaine de jardinage en vue. Cette fois, les risques de gelées étant enfin passés au Saguenay, ce sera le temps de transplanter les semis, légumes et boutures qui ont bien poussées depuis le printemps.
Ça va faire du bien de libérer les fenêtres et le balcon!

Quelques semis de poires qui ont bien hâte d'être semés en pleine terre

Quelques semis de poires qui ont bien hâte d’être semés en pleine terre

Depuis mon dernier messages, mon plant de pomate (le seul survivant) se porte très bien. Mes boutures de cassis, casseille, gadelles et vigne sont magnifiques et mes semis de tomates, courges, poires, pommes, févier et bourrache commencent à avoir envie de sortir de leur pot.
Bref, il est grand temps de planter tout ça.

Pomate - greffe de tomate Whipper Snapper sur un germe de patate.

Mon plant de Pomate survivant (1/3) – une greffe de tomate Whipper Snapper sur un germe de patate.

Sinon, voici aussi quelques photos de mon Chaenomeless speciosa ‘Yukigoten’, acheté tout récemment. J’ai craqué pour son petit minois blanc à fleurs doubles, sans épines, chez Bourbeau et fils inc. (pépinière centre jardin de Québec). Avec un peu de chance, il sera bien recouvert par la neige et survivra à nos hivers rigoureux. Et surtout, il me fera quelques fruits à l’automne. J’aime bien les coings, même les tout petits. 🙂

chaenomeless speciosa 'Yukigoten'

chaenomeless speciosa ‘Yukigoten’

chaenomeless speciosa 'Yukigoten'

chaenomeless speciosa ‘Yukigoten’

chaenomeless speciosa 'Yukigoten'

chaenomeless speciosa ‘Yukigoten’

Laisser un commentaire

