Bilan de ma fds de grandes plantations

Ça y est, je me sens enfin prêt pour l’été.
Presque tout a été planté, les semis de poires et pommes, de févier et caragana, les boutures de petits fruits et vignes et mes tomates, poivrons et courges.
Les 5-6 jours d’extrême chaleur ont tout de même mené la vie dure à mes greffes. Plusieurs qui s’étaient montré vigoureuses les deux premières semaines ont dangereusement séchées. D’autres ont carrément flétries, alors que quelqu’un unes ont souffert de rejet. Par exemple, j’avais greffé un pommier Belmac sur pommetier inconnu (probablement Baccata). La greffe avait débourré, puis le point de greffe s’est boursoufflé et puis plus rien. 😦
Presque toutes mes greffes de cerisiers sur merise ont ralenties, elles étaient pourtant tout feu tout flamme deux semaines plus tôt.
Heureusement, mes greffes de poires se portent presque toutes bien, tout comme une bonne majorité de mes greffes de pommiers.
J’ai même eu le temps d’essayer quelques greffes de courges en approche (melon sur courge Hubbard). Rien à perdre, au pire, ça ne prendra pas; le melon poussera quand même tout seul, puisque j’ai étêté le Hubbard porte-greffe, lors de la plantation. On verra bien si ça a marché, et si j’ai plusieurs plantes qui sont mortes de soif lors de ma prochaine visite.

Greffe de melons et cantaloupes en approche sur courge Hubbard

Mes greffes en approche de melons et cantaloupes  sur courge Hubbard

Vivement la pluie, elle s’en vient justement… et jusqu’à vendredi.

Même pas eu le temps de prendre des photos. C’est partie remise!

Et en attendant,en voici une de mes tomates sur la galerie. Mes premières tomates aussi hâtive à vie, dès le 10 juin! Ce sont des Whipper Snapper. On les vendait comme étant parmis les plus hâtives et je le confirme. Pas les plus sucrées, mais pour des tomates du début juin, je leur pardonne.

Premières Tomates le 10 juin, des Whipper Snapper plantées en février

Premières Tomates le 10 juin, des Whipper Snapper plantées en février

Laisser un commentaire

