Commande d’arbres de chez Arboquebecium

Ça y est, ma dernière commande est arrivée, de chez Arboquebecium. Et cette fois, c’est vraiment la dernière de la saison.
Quelques fixateurs d’azote (robiniers et févier) et enfin un murier rouge.
Mes arbres m’attendaient dans la boîte aux lettres près de la porte, au retour du travail.

Mis à part qu’ils avaient soif, tout était en parfaite condition.
Super emballage, ça faisait vraiment pro! Je suis impressionné. J’étais un peu inquiet parce que c’était la première fois que je faisais affaire avec eux, mais le service et les produits étaient impeccables.

Et j’avoue que j’avais des doutes au niveau du Mûrier; en général, ils n’aiment pas trop se faire transplanter. Mais l’emballage (une cellule emballée avec un cello) a très bien préservé les racines. Il n’était même pas flétri au déballage.

L’an dernier j’avais reçu un murier blanc à racine nue (de la pépinière ancestrale) et malgré qu’il avait de très belles racines, il n’avait pas du tout apprécié de se faire transplanter. J’avais même eu peur de le perdre. Il avait fini par débourrer sur le tard, presque à la mi-juin. Une chance que j’avais attendu avant de l’arracher!

J’aurai donc encore quelques trucs à planter. Une chance que ceux là sont des durs à cuire, parce j’aurais presque eu envie de les garder à la maison tout l’été, sous observation. Mais bon, j’essaie d’arrêter de m’encombrer… Même si j’aime beaucoup ça m’entourer de plantes. Je suis un peu insatiable à ce niveau. 🙂

Robiniers murier et févier épineux de chez Arboquebecium

Deux robiniers, un murier et un févier épineux de chez Arboquebecium

Sinon, c’est en fds que j’irai voir de quoi ont l’air mes greffes et plantations. J’ai hâte! Et c’est presque un euphémisme.

Laisser un commentaire

