Courges et melons

De retour de mon terrain et j’ai déjà hâte d’y retourner. Cette année encore, j’aurai des courges issues de mon croisement surprise en provenance de mon amie Valérie, des Hubbard x Grey Ghost. Et déjà deux belles grosses courges de commencées. Elles sont é-nor-mes. L’an dernier, j’en avais eu pour un mois à manger la chair d’une seule de ces monstres, ô combien délicieux! 🙂 Les Hubbard sont vraiment mes courges préférées; sucrées et douces, fermes et savoureuses. Miam!

Hubbard x Grey Ghost

Hubbard x Grey Ghost

Hubbard x Grey Ghost

Hubbard x Grey Ghost

Y’a aussi mon plant de Golden nugget, une variété de Hubbard supposément de 90 jours qui a commencé à faire son premier fruit. À date, je suis un peu déçu du rendement. Un seul petit fruit à ce jour, alors que les photos sur le web montraient un plant chargé de fruits (on parlait d’environ de six à dix fruits par plant). Je suis loin du compte. Soit que mes graines étaient mauvaises (« impures » ou diluées/croiées avec autre chose), soit que c’était de la fausse représentation.

Hubbard Gold Nugget

Ma Hubbard « Gold Nugget »

Enfin, c’est pas comme si j’allais manquer de courges de toute façon. Surtout que j’ai aussi un plant de Butternut, mais lui n’a rien fait encore pour l’instant. Que du feuillage, aucune fleur femelle.

Par contre, j’ai plusieurs petites cantaloupes de débutées. J’avais semé des graines d’une variété hâtive, la « Issaï » et aussi de cantaloupes de l’épicerie, alors je serais bien embêté de dire laquelle est laquelle. Les plants sont plutôt enchevêtrés. Par contre, ce qui me fait bien plaisir, c’est que j’ai des fruits en route, et on est seulement au début août. Ça veut dire que peu importe les gels potentiels de fin août au Saguenay, je devrais être bon pour en manger, du moins un peu avant la fin août.

Bébé cantaloupe

Un des bébé cantaloupe – un Issaï, peut-être. À confirmer

bébé cantaloupe

Autre bébé cantaloupe

plantation de cantaloupes

La plantation de cantaloupes

Enfin, pour ce qui est des melons, ils ont bien poussés. Par contre, j’étais un peu déçu de ne pas trouver encore de fruit sur les plants. Que des fleurs mâles et à peine le début de quelques petites timides fleurs femelles. Je mettrai d’autres photos plus tard dans la saison, quand viendra le temps des récoltes.

les melons

Les melons

À suivre! Bon jardinage 🙂

Laisser un commentaire

