L’automne, le temps de la popote et des dégustations!

Ça fait un petit moment que je n’avais pas donné de nouvelles.
Déjà, manger tout ce qui avait été récolté, pas tant au verger que dans le jardin, ça occupe. Une petite photo à l’appui:

SONY DSC

récoltes automne 2014

Et je suis encore un peu en train de me remettre de la fermeture du verger (du terrain et de la roulotte aussi) à l’Action de Grâce. Au final, je suis assez content du résultat des travaux de l’année en cours. Encore bien des petits projets et ajustements à venir, mais le gros du travail initial est fait (prep du terrain et plantations) et j’en suis fier.

Une photo du résultat:

Verger avec le trèfle blanc comme couvre-sol et raifort.

Verger avec le trèfle blanc comme couvre-sol et raifort.

D’ici là, c’est la découverte de nouvelles variétés de  fruits et pommes au marché du vieux port, près de chez moi.

J’ai eu le bonheur de tomber sur des pommes Liberty ainsi que sur des Sweet 16, que j’avais l’intention de faire pousser. Je me suis même trouvé des raisins Sumerset, qui sont excellent (J’en ai un plant qui n’a pas encore produit). J’en ai rapporté une grappe à mes parents et ils ont confirmé le petit parfum de fraises. Ma mère n’en a fait qu’une bouchée! 🙂

Les raisins Summerset sans pépins!

Les raisins Summerset sans pépins!

SONY DSC

Les Sweet 16, mon coup de cœur de cette année côté pommes. Miam! Un petit goût juteux de bonbons et de canne à sucre.

SONY DSC

La Liberty, une bonne pomme juteuse, avec une bonne balance sucré-amer, dont le goût s’améliore avec le temps en entreposage.

Bon automne et bonne dégustations!

Laisser un commentaire

