Petit vidéo inspirant sur la permaculture en Normandie

En ce dimanche de printemps, je vous partage une petite vidéo très inspirant sur un projet de permaculture en Normandie.
Je n’en dis pas plus et vous invite à regarder par vous même. Bon jardinage! 🙂

L’article (avec la vidéo)

La Micro-ferme

La vidéo seulement:

http://www.youtube.com/watch?v=LRQ8MCz6u6M

2 réflexions sur “Petit vidéo inspirant sur la permaculture en Normandie

  1. Merci! plusieurs fois pour votre contribution a nous faciliter la tache dans nos démarches vers la permaculture, en nous livrant vos experiences et en nous partageant vos ressources. D’un « ami virtuel » deja acquis. je serais heureux de vous aider dans votre démarche. Mais je ne suis q’un petit newbe……… meme très très très petit 😉 Cependant, j’ai accès a un verger abandonné, et a un boisé ( en montérégie) qui recèle de richesse naturelle……………

    Au plaisir,

    • Bonjour Guy! Merci pour les bons mots. Pour ma part, après trois ans, bientôt quatre, je commence à limiter l’ajout de nouvelles variétés à tester. Du moins, j’essaie de le faire, car côté planning, j’en suis encore à la phase expérimentation et validation des variétés dans mon biotope/climat local. Et selon ce qui sera décidé dans mes projets futurs, j’agrandirai mais je ne sais pas encore de combien ni à quel rythme, selon ce qui a bien fonctionné.
      Votre commentaire me rappelle que je veux justement faire un suivi de ce qui a bien et moins bien marché au niveau des fixateurs d’azotes pour ma zone 3 à Petit-Saguenay. Au plaisir de s’échanger des trucs ou plus! 🙂 Salutations!

Laisser un commentaire

