Un merisier aux feuilles panachées (ou prunus pensylvanica variegata)

Je partage ici une petit trouvaille qui a poussée naturellement sur mon terrain. Un merisier au feuilles panachées à deux teintes, vert et blanc. Donc pour être plus précis, un prunus pensylvanica variegata.
J’ai cherché sommairement sur le web et personne ne semble parler de merisier aux feuilles panachées, n’y n’en vendre ou en avoir pris en photo. Ça semble donc être un spécimen unique.
Étant donné que dans mon cas, c’est vraiment parti d’un graine, je pourrais peut-être éventuellement l’enregistrer à la (Protection des obtentions végétales du bureau du même nom à l’Agence canadienne d’inspection des aliments) pour la propagation commerciale, mais ça serait couteux probablement pour pas grand chose. Pour le moment, je vais me contenter de le faire pousser sur mon terrain et d’ici l’an prochain, j’essaierai de le multiplier pour ceux qui voudraient en faire pousser.

C’est chouette, étant donné que c’est une plante indigène, ça me fera une plante de moins dont j’aurai à m’inquiéter pour ce qui est de la rusticité! Faut juste pas que les mulots ou les lièvres la mange.

SONY DSC

SONY DSCJe me demande si ça fait des fruits blancs au lieu de rouge? Me reste à lui trouver un nom! 🙂

Bon jardinage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s