Premier bouton floral de poirier confirmé!

Je suis super content!
J’ai enfin un bouton de fleur de poirier confirmé sur mon terrain. C’est une fleur du poirier russe Lada greffé sur une branche de mon poirier Ure. Le bourgeon floral est un peu en avance sur ses amis, mais étant donné que mon père a aussi un poirier John et un Golden Spice, j’aurai certainement du pollen pour m’assurer d’avoir un ou deux fruits pour enfin y gouter!
Deuxième bonne nouvelle, mon pommetier inconnu, parti d’un semis, va lui aussi fleurir. Dans son cas, je ne m’attends pas à des pommes « mangeables » mais au moins, j’aurai le plaisir de voir de quoi ont l’air les fleurs et plus tard, de voir et surement aussi de goûter aux fruits.
Alors je vous partage la photo du bouton floral, pas encore en fleur, mais je suis tout de même super content et ça me fait plaisir de partager mon bonheur! 🙂

IMG_8020

IMG_8227

Lada-DSCF5718

Une semaine plus tard, les fleurs sont ouvertes.

PS: Y’a aussi mes coings japonais qui sont chargés de boutons floraux. Ça va être de toute beauté en terme de fleurs, mais j’aurai aussi une multitudes de fruits jaunes et « surettes » pour me faire qui sait une gelée cet automne? Hourra!

IMG_8217

PS: En date de fin juin, les fleurs étaient toutes tombées, malgré les avoir pollinisées avec les fleurs du Golden Spice. C’est partie remise. Toutefois, ça me donne bon espoir pour l’an prochain!

Laisser un commentaire

