Des germes étranges qui émergent de mon compost…

Surprise dans mon compost; y’a des trucs qui surgissent!
Ça m’arrive souvent de trouver des pousses de graines qui émergent; cerisiers, pruniers, avocatiers, vigne ou souvent des tomates, concombres ou courges. Mais cette fois, je ne reconnaissais pas le type de pousses.
Solution, il fallait déterrer et trouver la source de ces germes étranges.

Le résultat:

IMG_1926

Ce sont des branches de mes figuiers taillées durant l’été. J’avais tout mis au compost et les branches repoussent.

C’est donc dire que des figuiers, c’est vraiment, mais vraiment facile à multiplier! J’ai essayer différentes façon: boutures dans l’eau, enterrées avec un sac pour conserver l’humidité de la partie hors-terre, des boutures plantées directement au 9/10 en terre. Et cette fois, je confirme qu’une bouture complètement sous-terre, en plein compost, repousse également.

En conclusion, des figuiers, c’est facile à multiplier! 🙂

PS: Bientôt un petit bilan du verger et j’ai aussi l’intention de parler un peu de ce qu’il en est avec mes expériences de Porte-grefffes de poiriers.

Laisser un commentaire

